Madrid Big Buckle

100,00

  • Assise plantaire anatomique en liège et latex
  • Matière extérieure : Birko-Flor®
  • Semelle intérieure : cuir velours
  • Semelle : EVA
  • Détails : bride avec grande boucle à ardillon en métal, réglable de façon individuelle
  • “Made in Germany”
  • 1015279
UGS : 62219 Catégories : ,

Madrid Big Buckle

Le modèle BIRKENSTOCK Madrid Big Buckle est un grand classique qui s'est fait un nom dans l'univers de la mode grâce à son design épuré. Cette version associe deux designs très appréciés. Elle se présente avec un revêtement sobre à la brillance soyeuse et une grande et élégante boucle à ardillon. La matière extérieure se compose de Birko-Flor®, un matériau synthétique agréable sur la peau et résistant.

SANDALES MADRID : LES ORIGINES DE BIRKENSTOCK

L’histoire du modèle Madrid remonte aux années soixante, alors que BIRKENSTOCK lançait sur le marché ses sandales au design révolutionnaire. Celui-ci fut dévoilé au salon de la chaussure de 1963 à Düsseldorf... Mais ces sandales à une bride ne connurent d’abord pas un franc succès. Inspirées par l’esthétique audacieuse du brutalisme, avec leur lit de pied souple en liège et latex et leur bride unique ajustable, elles étaient trop avant-gardistes, notamment pour la mode de l’époque qui était alors aux talons aiguilles italiens, les stilettos. Mais il n’a pas fallu longtemps aux « sandales minceur » – ainsi nommées car elles favorisent l’activation du réflexe préhenseur des orteils lors de la marche, faisant ainsi travailler les muscles des pieds et des jambes – pour se faire apprécier du public.

Plus de soixante ans plus tard, ce modèle désormais appelé Madrid est l’un de nos plus grands classiques et est resté peu ou prou fidèle à l’original. Sa popularité est une véritable preuve du caractère visionnaire des designs de BIRKENSTOCK.

Informations complémentaires

Taille

, , ,

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Madrid Big Buckle”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *