Knu Stack Camel
115,00€
• Réédition de chaussures basses des années 90
• Plateforme de 34 mm
• Tige résistante en daim
• Languette et col rembourrés
• Sidestripe™ moulée en 3D
• Lacets épais XXL
• Tirette au talon pour faciliter le chaussage
• Semelle extérieure gaufrée en caoutchouc emblématique
Knu Stack Camel
Le volume XXL des années 90 avec une semelle plateforme épaisse
Les Knu Stack Camel revisitent d'abord avec modernité un classique des années 90, puis montent d'un cran. Pour commencer, avec leur semelle plateforme, elle sont deux fois plus hautes. Puis, elles sont dotées d'une languette rembourrée et d'une bande latérale Sidestripe™ en 3D. Enfin, ces chaussures spectaculaires réinterprètent un véritable classique avec des tendances actuelles et des finitions saisissantes.
La marque
C’est en 1966 que Paul, accompagné de son frère Jim et de ses amis Gordy et Serge, ouvre les portes de la Van Doren Rubber Company au 704 East Broadway à Anaheim, en Californie. Leur façon de travailler est alors unique, vendant leurs chaussures d’où elles sont fabriquées. « Des baskets en toile pour toute la famille » tel était le slogan qu’affichaient les boîtes à chaussures à l’époque.
C’est le principe novateur de la Van Doren Rubber Company, fondée par ces deux frères originaires de Boston : produire à la commande et sur place, dans la petite usine qui jouxte les 40 m2 du magasin. Et vendre en direct cette chaussure en toile robuste reposant sur une semelle gaufrée en caoutchouc vulcanisé et antidérapante.
Hélas, cette sneaker disparaît brutalement des radars avec la faillite de Vans en 1983. Mais l’histoire de Vans n’écrivait pas son point final. Elle mettra vingt ans à redevenir le signe extérieur d’appartenance à la religion du cool, aux pieds des rockers, des grands ados et des stars d'Hollywood (Justin Bieber, Zac Efron, Harry Styles…).
À bientôt 60 ans, cet indéboulonnable totem de la culture skate est aujourd’hui un classique du dressing estival porté flambant neuf à un mariage ou en fin de vie à la plage. Avant de les renouveler les yeux fermés…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.